Le VSV est le premier véhicule intégralement pensé, dessiné et conçu pour les professionnels de l'entretien.
Polyvalent, ergonomique, naturellement stable et confortable, prédisposé à la collecte de la biomasse, véritable concentré d'innovations, le VSV illustre parfaitement la mission permanente de NOREMAT : mettre en œuvre tous les moyens pour apporter aux utilisateurs une :
NOuvelle REntabilité du MATériel
Fabriqué en France
Les accoroutistes font un vrai métier, qui demande une attention et une finesse de pilotage de tous les instants.
Cela mérite bien une cabine pensée pour eux, pour qu'ils assurent leur mission dans les meilleures conditions de sécurité, d'efficacité et de rentabilité.
Lorsqu'il s'agit de sécurité, le confort n'est pas un luxe, mais le gage d'un travail précis tout au long de la journée.
Cabine frontale offrant une visibilité parfaite.
Bloc moteur utilisé comme contre-poids naturel pour une plus grande stabilité...
Bras compact qui libère l'avant et l'arrière du véhicule pour de multiples applications.
La cabine, le bras et le moteur sont disposés pour répondre idéalement aux exigences de visibilité, de stabilité et de polyvalence du véhicule.
Avec son bras implanté derrière la cabine, le VSV peut simultanément opérer des travaux de fauchage, entraîner une turbine et tracter une remorque.
Fauchage raisonné, collecte de la biomasse, le VSV est prédisposé aux nouvelles missions des accoroutistes.
Moteur 4 cylindres Turbo à injection par rampe commune, ventilateur proportionnel réversible, configuration automatique du régime moteur en fonction des outils sélectionnés, mode de travail ECO, architecture du circuit hydraulique réduisant les pertes de charge...
La sobriété est un trait de caractère fort du VSV.
Coffre à outils spacieux et accessible, compartiment spécifique pour les cartouches de graisse, accès rapide aux graisseurs, aux filtres, bacs de rétention d'huile, réservoir d'eau...
Tout est agencé pour que l'entretien et la maintenance soient une manière aisée de prolonger la vie du VSV, pour en augmenter sa rentabilité.
Dans les carrefours à faible visilibité, en traversée de villes comme à la campagne, le chauffeur peut vérifier s'il peut s'engager en restant en sécurité derrière la ligne de stop.
Par conception, le niveau sonore dans la cabine du VSV est exceptionnellement bas.
Le moteur est éloigné de la cabine, et ses vibrations sont tout simplement dispersées par les jeux successifs de silent-blocs.
Résultats : moins de fatigue, un niveau d'attention constant du chauffeur, plus de sécurité.
Les feux supérieurs sont utilisés lorsqu'un outil frontal masque les feux inférieurs.
Feux à LED, 4 phares de travail puissants et orientables à volonté, le VSV est opérationnel de nuit, en toute sécurité et avec un excellent confort visuel pour l'opérateur.
Le VSV et ses outils sont référencés au catalogue UGAP.
CS7 121 | CS7 222 | CS8 222 | CS8 233-C | ||
Constructeur | PERKINS | ||||
Puissance | 102 kW - 138 ch |
102 kW - 138 ch |
110 kW - 149 ch |
CS7 121 | CS7 222 | CS8 222 | CS8 233-C | |
Transmission | Hydrostatique à variation continue | |||
Nombre de rapports | 2 | |||
Vitesse en mode route / conduite automotive | 0 - 25 / 0 - 40 km/h | |||
Vitesse en mode travail | 0 - 10 / 0 - 20 km/h | |||
Mémorisation vitesse travail | Série |
CS7 121 | CS7 222 | CS8 222 | CS8 233-C | |
Nombre de circuits outils installés | 2 (AV / Bras) | 2 (AV / Bras) | 2 (AV / Bras) | 3 (AV / Bras / AR) |
Nombre d'outils utilisables simultanément | 1 | 2 | 2 | 3 |
CS7 121 | CS7 222 | CS8 222 | CS8 233-C | |
Type ventilateur | Proportionnel réversible | |||
Inversion auto ventilateur pour décolmatage | Série | |||
Commande manuelle d'inversion ventilateur | Série |
CS7 121 | CS7 222 | CS8 222 | CS8 233-C | |
Vitre latérale droite et vitre de toit | Polycarbonate ép. 8 mm | |||
Siège | Pneumatique, avec appuie-tête et ceinture de sécurité | |||
Orientation du siège | +/- 15° | |||
Colonne de direction | Télescopique, réglable suivant 2 articulations | |||
Système d'information et de gestion embarqué | Affichage couleur - de série | |||
Climatisation auto-régulée | Série | |||
Auto-radio CD-MP3 | Série |
M64T | M73T | |||
Portée latérale | 6,40 m | 7,30 m | ||
Cinématique | Bras télescopique déporté vers l'avant | |||
Amortisseur de recul. | Série | |||
Double pression d'effacement | Série | |||
Retour automatique | Série |
CS7 121 | CS7 222 | CS8 222 | CS8 233-C | |
Multi-coupleur hydraulique haute puissance | Option | |||
Distributeur AV | Option (1SE - 2 DE) | |||
Relevage Cat II - Capacité de levage 3,5 t | Option | |||
Prise de force AV 1000 tr/min | Option | |||
Plaque de base Classe F1 | Option |
CS7 121 | CS7 222 | CS8 222 | CS8 233-C | |
Dimensions du plateau | largeur 2350 x Longueur 1780 mm | |||
Plateau basculant sans ridelles | Option |
CS7 121 | CS7 222 | CS8 222 | CS8 233-C | |
Distributeur AR Module 1 (1SE + 1DE) | Option | Option | Option | Série |
Multi-coupleur hydraulique haute puissance | - | - | - | Série |
Piton d'attelage remorque | Série | Série | Série | Série |
Kit freinage remorque | Option | Option | Option | Série |
CS7 121 | CS7 222 | CS8 222 | CS8 233-C | |
Poids à vide | 5 700 kg | |||
PTAC | 12 500 kg | |||
PTRA | 32 500 kg |
Sa simplicité d'utilisation et sa maniabilité font du Portil G+ un accessoire totalement novateur. La facilité de changements d'outils lui apporte une grande polyvalence : brosse de désherbage mécanique « zéro phyto », faucheuse sous glissière, groupes de fauchage...
Attelé sur la plaque F1 du VSV, Portil G+ autorise même un travail à gauche pour opérer dans le sens de circulation sur les accès d'autoroutes, les terres plein centraux, etc. Grâce au déport sur glissière de 1700 mm, le contournement d'obstacles sur le bas-côté s'effectue sans dévier le VSV de sa trajectoire. Portil G+ est animé via l'hydraulique du VSV avec une sécurité d'effacement « intelligente » : au-delà d'un angle d'effacement prédéfini, l'avancement du VSV est automatiquement coupé.
Le Portil G+ offre pour le désherbage une solution propre dite « zéro phyto », écologique et économique, conformément au Plan Ecophyto du gouvernement.
Brosse de désherbage verticale
Brosse de désherbage horizontale
Faucheuse sous glissières
Groupe de fauchage
L'utilisation de nombreux outils avec le Portil-P maximise la polyvalence du VSV. La vision panoramique de la cabine révèle une vue plongeante sur les outils de travail tels que brosse de désherbage mécanique « zéro phyto », brosse de balayage, faucheuse sous glissière, souffleur...
Réversible droite/gauche et orientable de +90° à -30°, PortilP fonctionne sur l'attelage 3 points du VSV. Le déport latéral de 1m et l'entrainement de l'outil sont animés via l'hydraulique du VSV.
Le Portil P offre pour le désherbage une solution propre dite « zéro phyto », écologique et économique, conformément au Plan Ecophyto du gouvernement.
Brosse de désherbage verticale
Brosse de désherbage horizontale
Faucheuse sous glissières
Le caisson de collecte Jumbox offre une solution compacte, pratique et maniable pour la collecte des déchets, le traitement des invasives ou la valorisation de la biomasse des bord de routes.
Une solution 3 en un :
• La buse montée en bout de bras idéale pour nettoyer les fossés, ramasser les déchets en bord de route ou collecter les amas de feuilles mortes.
• La buse manuelle pour le ramassage de feuilles ou de déchets dans des endroits exigus.
• Associé au groupe de fauchage Collect', il répond parfaitement à la lutte contre les plantes invasives (ambroisie, renouées...) et à la collecte de la biomasse en vue de sa valorisation.
Ses avantages :
• Facile et pratique à utiliser : porte étanche, fond galbé pour faciliter le nettoyage...
• Compact et maniable : il se fixe sur le plateau arrière du VSV, la buse se range dans le gabarit du caisson...
• La sécurité avant tout : harnais de sécurité ergonomique pour l'opérateur lors de l'utilisation manuelle, signalétique de chantier classe 2, capteurs de pesée en temps réel...
La Jumbo A25, composée du groupe de fauchage Collect' et d'une remorque aspiratrice, est une solution intégralement pensée et conçue pour la collecte de l'herbe des accotements.
Le groupe Collect' est équipé d'une vis sans fin favorisant l'extraction de l'herbe vers le caisson de 25,3 m³. Le toit grillagé et le canal de guidage permettent l'optimisation du remplissage du caisson Ampliroll. La commande à écran couleur en cabine facilite le pilotage de toutes les actions depuis le poste de conduite du VSV.
La collecte est un moyen de valoriser l'herbe des accotements routiers via les filières méthanisation, compostage, etc. Les vertus de ces méthodes sont nombreuses et diversifiées : amélioration du bilan carbone, économies sur les travaux de curage, retour à une biodiversité naturelle, maintien de l'emploi rural, etc. D'un point de vue énergétique, 1 tonne d'herbe collectée équivaut à 75 litres de fuel.
L'architecture du VSV se prête parfaitement à une utilisation d'un lamier d'élagage de manière confortable et en toute sécurité :
- Le bras déporté vers l'avant positionne l'outil dans le champ de vision du chauffeur, ce qui évite les torsions du buste
- La vitre de toit offre une vision directe sur le lamier lors des travaux d'élagage en hauteur, libérant ainsi le chauffeur de postures inconfortables.
La laveuse Visionclean est un outil à brosses rotatives d'une longueur de 1200 mm et d'un diamètre de 1000 mm. Ses brosses sont en polyéthylène pour préserver le revêtement des panneaux lors du nettoyage.
Positionnées au bout du bras du VSV, celles-ci sont alimentées en permanence en eau pour le nettoyage de signalisation verticale, de tabliers de pont, de glissières de sécurité...
La pompe haute pression de 140 bars avec son enrouleur de 20 m équipé d'une lance à gâchette, offre une autonomie de 2h de nettoyage. L'utilisation d'une perche d'arrosage avec son enrouleur de 18,5 m est également disponible et promet un arrosage en toute simplicité avec une autonomie de 4h.
Ces 2 outils sont alimentés par une cuve à eau de 1000 litres qui peut également alimenter la laveuse de signalisation ou la balayeuse.
La balayeuse Multinet montée sur attelage 3 points, propose une largeur de balayage de 2400 mm. Ses balais mixtes (polypropylène et polyester) de diamètre 600 mm apportent une grande polyvalence de nettoyage.
Multinet présente la possibilité d'une utilisation 2 en 1 : alignement droite/gauche à l'aide d'une orientation hydraulique de 25°, ou ramassage des déchets avec un bac de collecte d'une capacité de 400 litres. Multinet offre une solution idéale pour le nettoyage des chaussées, voiries, chantiers...
Le VSV, en configuration viabilité hivernale, peut s'équiper de nombreuses lames rabot avec des largeurs de déneigement allant jusqu'à 3200 mm. Equipés de racleur simple (en caoutchouc) ou de bi-raclage (caoutchouc et acier), les différents types de lames (lame droite / étrave convertible / lame triaxiale), offrent une solution simple de déneigement, en plaine comme en moyenne montagne.
La visibilité offerte par la cabine du VSV apporte un confort certain à l'utilisateur.
Les saleuses offrent des capacités de 1,3 m³ à 2,5 m³, avec possibilité d'usage combiné sel + saumure (bouillie de sel). Construites en matériaux inoxydables ou en acier traité (selon modèles), les saleuses sont équipées de système d'extraction soit par vis sans fin, soit par chaînes et barrettes.
Largeurs d'épandage variables (jusqu'à 10 m) et asservissement du dosage à la vitesse du VSV génèrent des économies de consommation de sel.
Les dimensions de la Turbo fraise (largeur 2700 mm / hauteur maximum 1000 mm), en font un outil particulièrement adapté au déneigement de parkings ou excédents de neige en bord de routes.
L'orientation et la distance d'éjection (jusqu'à 20 m), sont réglables hydrauliquement depuis la cabine.
Attelée au relevage 3 points du VSV, la Turbo-fraise opère dans un champ de vision totalement dégagé. En option, un troisième point hydraulique offre une possibilité supplémentaire d'adaptation au profil de chantier.
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