Le Blog du Recyclage & de la Valorisations

Noremat et Haas allient leur savoir-faire

Entreprise familiale allemande fondée en 1989, Haas est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de machines de recyclage et de broyage de toutes ressources. Bien implantée dans toute l’Allemagne, l’entreprise compte 80 salariés et exporte ses équipements dans le monde entier.

Valormax BA915D, le choix de la simplicité

Installée depuis 2000 dans la Manche, l’ETA GOSSÉ réalise des travaux agricoles mais également des travaux de broyages de déchets verts. L’entreprise de douze personnes est également équipée d’une plateforme de déchets verts.

Valormax DMC922 : 1290 CH de pure mobilité !

Depuis le deuxième semestre 2021, Noremat commercialise un nouveau broyeur, plus puissant encore que ceux qui composaient la gamme jusqu’alors : le DMC922. Avec ses deux moteurs, cette machine a été pensée à la fois pour rouler et pour broyer.

La garantie d'un travail de Qualité +

L’association Chaleur Bois Qualité + est une association regroupant des entreprises de toutes tailles, certifiées CBQ+, engagées dans une démarche de qualité et distribuant du bois-énergie directement en chaufferies automatiques.

Location "découverte" : un Tyron chez Seosse

Après avoir assisté à une démonstration du broyeur lent Tyron, M. BERTHOMÉ, responsable exploitation chez SEOSSE Eco-transformation, a souhaité tester le matériel directement au sein de sa structure avec ses propres contraintes et matières.

Le SYDEC des Landes s'équipe d'un nouveau broyeur de déchets verts BA915D

Créé en 1947 pour assurer la distribution de l’énergie électrique, le SYDEC 40, (syndicat départemental des équipements des communes des Landes) a enrichi au fil du temps la palette de ses compétences. Aujourd’hui, plus de 300 personnes travaillent au service des collectivités territoriales...

Le broyeur lent Tyron pour transformer une contrainte en opportunité

Depuis plusieurs années, les prises de consciences écologiques s’accélèrent faisant alors évoluer les différentes législations en vigueur. Ainsi, l’enfouissement des déchets est de plus en plus limité et subordonné à de nombreuses conditions...

17,5 Milliards, c'est l'estimation du coût de l'épidémie de la Chalarose au Royaume-Uni

Bien que l’estimation du coût de l’épidémie en France ne soit pas connue pour l’instant, la forêt française n’est pas épargnée pour autant.

Broyeur rapide BA915D : le président des EDT bretonnes livre son analyse éclairée

L’entrepreneur breton, Frédéric JAN, est à la tête de 2 sociétés créées il y a 60 ans, situées dans le Morbihan et embauchant près de 45 personnes. L’une de ces sociétés est axée sur les travaux agricoles, le transport et l’environnement, l’autre sur les travaux publics et l’aménagement...

Tyron Hybrid E : une nouveau broyeur mobile et électrique

Développer des solutions capables de broyer tous types de déchets c’est bien, développer des machines capables de le faire d’une manière plus respectueuse de l’environnement, c’est mieux. Haas a choisi de répondre à cette problématique en développant une version hybride de son produit phare : le Tyron.

CUMA INNOV 61 : les pionniers français

En 2004, la CUMA départementale se lance dans une activité déchiquetage et devient pionnière dans le domaine du bois-énergie dans l’ouest de la France.