L'entreprise

SYSTÈME DE MANAGEMENT QUALITÉ

Iso 9001

NOREMAT EST CERTIFIÉE ISO 9001
Délivrée par AFNOR Certification, elle est la référence internationale en matière de management de la qualité. L’obtention de la certification consolide et récompense la recherche de fiabilité des matériels et le haut niveau de service qui a fait le succès de l’entreprise jusqu’alors.

Politique et engagement de la Direction


La stratégie de NOREMAT est d’accompagner les terri toires dans leurs objectifs de gestion durable de l’environnement routier et du paysage, en France co mme à l’international.

Les actions cohérentes qui en découlent doivent être portées par des process adaptés, des matériels innovants, intelligents et rentables. Enfin, pour y parvenir, l'entreprise doit s'appuyer sur des équipes de professionnels, agiles et efficientes.

La satisfaction de nos clients et la volonté de progresser, sont des principes que l'entreprise applique depuis sa création. Livrer dans les temps un produit conforme aux spécifications de nos clients, respecter nos engagements, être un acteur de proximité et de conseil, être proactif et innovant, ont toujours été des clés de succès sur nos marchés. Cet état d'esprit permet d'assurer le développement de l'entreprise, d'asseoir son positionnement, d'affirmer son professionnalisme et de garantir sa pérennité ainsi que celle de ses emplois.

Pour conforter cette approche, nous sommes engagés dans une démarche structurante, guidée par les exigences de la norme « Système de Management - ISO 9001 », qui offre un cadre et des repères à notre démarche d'amélioration continue. Celle-ci est déployée à l'ensemble des activités et établissements de l'entreprise.

Cet engagement est motivé essentiellement par :
- La détermination de poursuivre ce qui a toujours été entrepris par NOREMAT, c'est-à-dire de satisfaire et anticiper les besoins et attentes de nos clients, avec efficience.
- L'établissement d'une véritable communication avec nos clients et le marché pour déceler les futurs besoins et mesurer la perception réelle de notre qualité par nos clients.
- Enfin en interne, la volonté de faire partager et participer l'ensemble des collaborateurs dans cette démarche Qualité, en la formalisant et en la structurant.
Pour y parvenir, je m'engage à fournir les ressources nécessaires au développement, à la mise en œuvre et à l'amélioration continue du système de management de la qualité.

Ce projet nous implique tous, à chaque instant, et les propositions et l'initiative de chacun dynamiseront notre système qualité. Elles sont les moteurs de notre ambition et permettront de rendre notre entreprise plus performante.

Pour ma part, je m'engage à fournir les ressources nécessaires à cette politique et, avec les pilotes des processus, à :
- Satisfaire aux exigences légales et normatives applicables ;
- Développer et améliorer en permanence notre Système de Management Qualité (SMQ), à respecter toute exigence et à donner les moyens pour que celui-ci soit vivant, pertinent et porteur de valeur ajoutée.
- Valoriser, quantifier et mesurer cette démarche à travers des indicateurs de pilotage, des revues de processus et des revues de direction.

J'invite donc l'ensemble des collaborateurs de NOREMAT à s'impliquer dans ce système d'organisation et à en respecter les règles qui sont mises en œuvre par concertation.

Olivier Abgrall
Directeur Général