Forte d’une expérience de 30 ans dans le domaine de la valorisation, Haas a su séduire Noremat pour plusieurs raisons. C’est en premier lieu l’histoire qui rapproche ces deux entités. En effet, tout comme Noremat, Haas est une entreprise financée par des capitaux 100% familiaux. L’histoire de la création de Haas n’est pas non plus sans rappeler celle de Noremat. Alors qu’en 1981 Jacques Bachmann fondait et installait pendant quelques temps Noremat dans son garage, à peine 10 ans plus tard, Volker Haas vivait exactement la même aventure dans son propre garage. D’un point de vue stratégie aussi les deux firmes se sont bien trouvées. Tout comme Noremat, l’entreprise allemande place le service et la satisfaction client au coeur même de son métier et accorde donc une grande importance à la qualité du Service-Après-Vente. Ce partenariat est également le fruit d’exigences communes quant à la fiabilité et à la rentabilité du matériel (certains matériels Haas sont en fonctionnement pratiquement depuis 30 ans).
Outre un gain en visibilité et en connaissance du marché français, Haas peut maintenant s’appuyer en France sur un réseau national de commerciaux et techniciens pour accompagner les clients existants et futurs. Quant à Noremat, ce partenariat lui permet de diversifier sa gamme de matériels et d’être toujours plus proche des besoins clients. En effet, devenir partenaire de Haas, en complément du partenariat engagé avec Jenz depuis 2007, a permis d’offrir aux clients des solutions plus larges notamment avec la gamme de broyeurs lents. Les clients sont également les grands gagnants de ce partenariat. Les deux entreprises peuvent maintenant mutualiser leurs compétences diverses pour construire des projets toujours plus ambitieux et techniques.