Tyron Hybrid E :
un nouveau broyeur mobile et électrique

Forte d’une expérience de 30 ans dans le domaine de la valorisation, l’entreprise Haas en est aujourd’hui un des principaux acteurs. Alors que partout dans le monde, les consciences écologiques évoluent, la marque s’engage davantage en faveur de la transition énergétique. Développer des solutions capables de broyer tous types de déchets c’est bien, développer des machines capables de le faire d’une manière plus respectueuse de l’environnement, c’est mieux. Haas a choisi de répondre à cette problématique en développant une version hybride de son produit phare : le Tyron.
Le Valormax BA915D en action sur la plateforme de compostage ETA JAN.

Le fameux broyeur au viking est la solution idéale pour broyer et réduire le volume d’une grande variété de matériaux : les déchets ménagers et industriels, les huisseries, le fibrociment, l’aluminium léger, les déchets verts, le bois de recyclage… Le Tyron convainc par ses débits exceptionnels, sa grande fiabilité et sa flexibilité ! Et le Tyron hybride ne viendra pas entacher la réputation de la fratrie. En effet, ce développement innovant combine la flexibilité d’une machine mobile avec l’efficacité énergétique d’une unité fixe. Le moteur diesel est exclusivement réservé à la mobilité puisqu’il permet de faire fonctionner les chenilles de l’engin. Le moteur électrique de 220 kW entraîne quant à lui la cellule de broyage. Le moteur électrique offre un net avantage en termes d’économies d’énergie, notamment grâce à son rendement élevé par rapport au moteur diesel.

Différentes analyses ont montré qu’il est possible d’économiser jusqu’à 70% de coûts énergétiques par rapport aux versions à entraînement diesel-hydraulique.

LES “PLUS” PRODUIT

> Aucune émission de gaz d’échappement pendant le fonctionnement.
> Haute efficacité énergétique.
> Faibles coûts énergétiques, entretien minimal.
> Réduction significative des émissions de CO2.
> Capacité de débit élevé, jusqu’à 100 t/h.
> Grande maniabilité.