Noremat et Haas allient leur savoir-faire

Entreprise familiale allemande fondée en 1989, Haas est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de machines de recyclage et de broyage de toutes ressources. Bien implantée dans toute l’Allemagne, l’entreprise compte 80 salariés et exporte ses équipements dans le monde entier. Depuis 2018, Noremat est partenaire de la société Haas et revendeur exclusif du matériel de la firme en France.
Ligne stationnaire de traitement des déchets comprenant le broyeur Tyron avec : affinage, criblage, séparation des ferreux et non ferreux

UN PARTENARIAT CONSTRUIT SUR DES VALEURS COMMUNES

Forte d’une expérience de 30 ans dans le domaine de la valorisation, Haas a su séduire Noremat pour plusieurs raisons. C’est en premier lieu l’histoire qui rapproche ces deux entités. En effet, tout comme Noremat, Haas est une entreprise financée par des capitaux 100% familiaux. L’histoire de la création de Haas n’est pas non plus sans rappeler celle de Noremat. Alors qu’en 1981 Jacques Bachmann fondait et installait pendant quelques temps Noremat dans son garage, à peine 10 ans plus tard, Volker Haas vivait exactement la même aventure dans son propre garage. D’un point de vue stratégie aussi les deux firmes se sont bien trouvées. Tout comme Noremat, l’entreprise allemande place le service et la satisfaction client au coeur même de son métier et accorde donc une grande importance à la qualité du Service-Après-Vente. Ce partenariat est également le fruit d’exigences communes quant à la fiabilité et à la rentabilité du matériel (certains matériels Haas sont en fonctionnement pratiquement depuis 30 ans).

UN PARTENARIAT GAGNANT/GAGNANT

Outre un gain en visibilité et en connaissance du marché français, Haas peut maintenant s’appuyer en France sur un réseau national de commerciaux et techniciens pour accompagner les clients existants et futurs. Quant à Noremat, ce partenariat lui permet de diversifier sa gamme de matériels et d’être toujours plus proche des besoins clients. En effet, devenir partenaire de Haas, en complément du partenariat engagé avec Jenz depuis 2007, a permis d’offrir aux clients des solutions plus larges notamment avec la gamme de broyeurs lents. Les clients sont également les grands gagnants de ce partenariat. Les deux entreprises peuvent maintenant mutualiser leurs compétences diverses pour construire des projets toujours plus ambitieux et techniques.

UNE GAMME VALORISATION ET RECYCLAGE COMPLÈTE

Au fil des années, l’entreprise allemande a su se renouveler et faire grandir sa gamme de matériels. À l’origine, les machines Haas étaient stationnaires et utilisées exclusivement pour le déchiquetage des déchets bois. Aujourd’hui, le broyeur lent Tyron est un matériel polyvalent capable de répondre à tous les besoins. Configuré sur chenilles, sur remorque, stationnaire ou sur berce, il peut être utilisé pour broyer des déchets verts mais aussi des souches, de l’aluminium, du DIB, des ordures ménagères etc.