Porteur

VSV - Véhicule Service Viabilité

Présentation
Visibilité - Productivité - Rentabilité

Le VSV est le premier véhicule intégralement pensé, dessiné et conçu pour les professionnels de l'entretien.

Économe en carburant, ergonomique, naturellement stable et confortable, prédisposé à la collecte de la biomasse, véritable concentré d'innovations, le VSV illustre parfaitement la mission permanente de NOREMAT : mettre en œuvre tous les moyens pour apporter aux utilisateurs une :

NOuvelle REntabilité du MATériel

made in franceFabriqué en France


Une cabine de pilotage conçue pour les accoroutistes

Les accoroutistes font un vrai métier, qui demande une attention et une finesse de pilotage de tous les instants.
Cela mérite bien une cabine pensée pour eux, pour qu'ils assurent leur mission dans les meilleures conditions de sécurité, d'efficacité et de rentabilité.

Lorsqu'il s'agit de sécurité, le confort n'est pas un luxe, mais le gage d'un travail précis tout au long de la journée.


Une architecture conçue pour le métier
vsv

Cabine frontale offrant une visibilité parfaite.

vsv

Bloc moteur utilisé comme contre-poids naturel pour une plus grande stabilité...

vsv

Bras compact qui libère l'avant et l'arrière du véhicule pour de multiples applications.

La cabine, le bras et le moteur sont disposés pour répondre idéalement aux exigences de visibilité, de stabilité et de polyvalence du véhicule.
Avec son bras implanté derrière la cabine, le VSV peut simultanément opérer des travaux de fauchage, entraîner une turbine et tracter une remorque.
Fauchage raisonné, collecte de la biomasse, le VSV est prédisposé aux nouvelles missions des accoroutistes.


Économie de carburant
vsv

Il ne consomme que le juste nécessaire.

Moteur 4 cylindres Turbo à injection par rampe commune, ventilateur proportionnel réversible, configuration automatique du régime moteur en fonction des outils sélectionnés, mode de travail ECO, architecture du circuit hydraulique réduisant les pertes de charge...

La sobriété est un trait de caractère fort du VSV.

vsv

En fonction de l'outil sélectionné, le VSV adapte la configuration du moteur pour fournir la bonne puissance au bon régime.


Une facilité de maintenance incomparable
vsv

Capotages sur charnières pour un accès immédiat aux compartiments moteur et refroidisseurs.

Coffre à outils spacieux et accessible, compartiment spécifique pour les cartouches de graisse, accès rapide aux graisseurs, aux filtres, bacs de rétention d'huile, réservoir d'eau...
Tout est agencé pour que l'entretien et la maintenance soient une manière aisée de prolonger la vie du VSV, pour en augmenter sa rentabilité.


Stabilité naturelle
vsv

Une sécurité particulièrement soignée
En toute sécurité

Dans les carrefours à faible visilibité, en traversée de villes comme à la campagne, le chauffeur peut vérifier s'il peut s'engager en restant en sécurité derrière la ligne de stop.

vsv sécurité
Confort sonore : une réalité

vsv sécurité

Par conception, le niveau sonore dans la cabine du VSV est exceptionnellement bas.
Le moteur est éloigné de la cabine, et ses vibrations sont tout simplement dispersées par les jeux successifs de silent-blocs.
Résultats : moins de fatigue, un niveau d'attention constant du chauffeur, plus de sécurité.

Bien voir, bien vu

Les feux supérieurs sont utilisés lorsqu'un outil frontal masque les feux inférieurs.

Feux à LED, 4 phares de travail puissants et orientables à volonté, le VSV est opérationnel de nuit, en toute sécurité et avec un excellent confort visuel pour l'opérateur.

vsv sécurité

 
ugap

Le VSV et ses outils sont référencés au catalogue UGAP.


Caractéristiques techniques

Moteur

CS2 121 CS3 222 CS4 222 CS4 233 CS4 233-C
Constructeur PERKINS
Puissance 85,9 kW -
116 ch
92,9 kW -
125 ch
110,1 kW - 149 ch

Transmission

CS2 121 CS3 222 CS4 222 CS4 233 CS4 233-C
Transmission Hydrostatique à variation continue
Nombre de rapports 2
Vitesse en mode route / conduite automotive 0 - 20 / 0 - 40 km/h
Vitesse en mode travail 0 - 10 / 0 - 20 km/h
Mémorisation vitesse travail Série

Hydraulique Circuit Outils AV / AR / Bras

CS2 121 CS3 222 CS4 222 CS4 233 CS4 233-C
Nombre de circuits outils installés 2 (AV / Bras) 2 (AV / Bras) 2 (AV / Bras) 3 (AV / Bras / AR) 3 (AV / Bras / AR)
Nombre d'outils utilisables simultanément 1 2 2 3 3

Refroidissement hydraulique

CS2 121 CS3 222 CS4 222 CS4 233 CS4 233-C
Type ventilateur Proportionnel réversible
Inversion auto ventilateur pour décolmatage Série
Commande manuelle d'inversion ventilateur Série

Cabine

CS2 121 CS3 222 CS4 222 CS4 233 CS4 233-C
Vitre latérale droite et vitre de toit Polycarbonate ép. 8 mm
Siège Pneumatique, avec appuie-tête et ceinture de sécurité
Orientation du siège +/- 15°
Colonne de direction Télescopique, réglable suivant 2 articulations
Système d'information et de gestion embarqué Affichage couleur - de série
Climatisation auto-régulée Série
Auto-radio CD-MP3 Série

Bras multi-fonctions

M64T M73T
Portée latérale 6,40 m 7,30 m
Cinématique Bras télescopique déporté vers l'avant
Amortisseur de recul. Série
Double pression d'effacement Série
Retour automatique Série

Adaptation des Outils Avant

CS2 121 CS3 222 CS4 222 CS4 233 CS4 233-C
Multi-coupleur hydraulique haute puissance Option
Distributeur AV Série (1SE - 2 DE)
Relevage Cat II - Capacité de levage 3,5 t Option
Prise de force AV 1000 tr/min Option
Plaque de base Classe F1 Option

Plate-forme de chargement

CS2 121 CS3 222 CS4 222 CS4 233 CS4 233-C
Dimensions du plateau largeur 2350 x Longueur 1780 mm
Plateau basculant sans ridelles Option

Adaptation des Outils Arrières

CS2 121 CS3 222 CS4 222 CS4 233 CS4 233-C
Distributeur AR Module 1 (1SE + 1DE) Option Option Option - Série
Distributeur AR Module 1+2 (1SE + 3DE) Option Option Option Série Option
Relevage Cat II - Capacité de levage 2,8 t - - - Série -
Prise de force AR 1000 tr/min - - - Série -
Multi-coupleur hydraulique haute puissance - - - - Série
Piton d'attelage remorque Série Série Série Série Série
Kit freinage remorque Série Série Série Série Série
Echelle d'attelage (chape et piton) Option Option Option Série -

Poids

CS2 121 CS3 222 CS4 222 CS4 233 CS4 233-C
Poids à vide 5 700 kg
PTAC 12 500 kg
PTRA 32 500 kg
Les outils du VSV
Portil G+ : Porte-outils sur glissières
Portil G+

Sa simplicité d'utilisation et sa maniabilité font du Portil G+ un accessoire totalement novateur. La facilité de changements d'outils lui apporte une grande polyvalence : brosse de désherbage mécanique « zéro phyto », faucheuse sous glissière, groupes de fauchage...

Attelé sur la plaque F1 du VSV, Portil G+ autorise même un travail à gauche pour opérer dans le sens de circulation sur les accès d'autoroutes, les terres plein centraux, etc. Grâce au déport sur glissière de 1700 mm, le contournement d'obstacles sur le bas-côté s'effectue sans dévier le VSV de sa trajectoire. Portil G+ est animé via l'hydraulique du VSV avec une sécurité d'effacement « intelligente » : au-delà d'un angle d'effacement prédéfini, l'avancement du VSV est automatiquement coupé.

Le Portil G+ offre pour le désherbage une solution propre dite « zéro phyto », écologique et économique, conformément au Plan Ecophyto du gouvernement.



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Outils compatibles Portil G+

Brosse de désherbage verticale

brosse verticale

Brosse de désherbage horizontale

brosse horizontale

Faucheuse sous glissières

Faucheuse sous glissière

Groupe de fauchage

Groupe de fauchage


Portil P : Porte-outils sur parallélogramme
Portil P

L'utilisation de nombreux outils avec le Portil-P maximise la polyvalence du VSV. La vision panoramique de la cabine révèle une vue plongeante sur les outils de travail tels que brosse de désherbage mécanique « zéro phyto », brosse de balayage, faucheuse sous glissière, souffleur...

Réversible droite/gauche et orientable de +90° à -30°, PortilP fonctionne sur l'attelage 3 points du VSV. Le déport latéral de 1m et l'entrainement de l'outil sont animés via l'hydraulique du VSV.

Le Portil P offre pour le désherbage une solution propre dite « zéro phyto », écologique et économique, conformément au Plan Ecophyto du gouvernement.



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Outils compatibles Portil P

Brosse de désherbage verticale

brosse verticale

Brosse de désherbage horizontale

brosse horizontale

Faucheuse sous glissières

Faucheuse sous glissière


Remorque aspiratrice
Remorque aspiratrice

La Jumbo A25, composée du groupe de fauchage Collect' et d'une remorque aspiratrice, est une solution intégralement pensée et conçue pour la collecte de l'herbe des accotements.

Le groupe Collect' est équipé d'une vis sans fin favorisant l'extraction de l'herbe vers le caisson de 25,3 m³. Le toit grillagé et le canal de guidage permettent l'optimisation du remplissage du caisson Ampliroll. La commande à écran couleur en cabine facilite le pilotage de toutes les actions depuis le poste de conduite du VSV.

La collecte est un moyen de valoriser l'herbe des accotements routiers via les filières méthanisation, compostage, etc. Les vertus de ces méthodes sont nombreuses et diversifiées : amélioration du bilan carbone, économies sur les travaux de curage, retour à une biodiversité naturelle, maintien de l'emploi rural, etc. D'un point de vue énergétique, 1 tonne d'herbe collectée équivaut à 75 litres de fuel.



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Lamier Eliss
Lamier Eliss

L'architecture du VSV se prête parfaitement à une utilisation d'un lamier d'élagage de manière confortable et en toute sécurité :
- Le bras déporté vers l'avant positionne l'outil dans le champ de vision du chauffeur, ce qui évite les torsions du buste
- La vitre de toit offre une vision directe sur le lamier lors des travaux d'élagage en hauteur, libérant ainsi le chauffeur de postures inconfortables.

La collecte est un moyen de valoriser l'herbe des accotements routiers via les filières méthanisation, compostage, etc. Les vertus de ces méthodes sont nombreuses et diversifiées : amélioration du bilan carbone, économies sur les travaux de curage, retour à une biodiversité naturelle, maintien de l'emploi rural, etc. D'un point de vue énergétique, 1 tonne d'herbe collectée équivaut à 75 litres de fuel.



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Laveuse de signalisation
Laveuse de signalisation

La laveuse Visionclean est un outil à brosses rotatives d'une longueur de 1200 mm et d'un diamètre de 1000 mm. Ses brosses sont en polyéthylène pour préserver le revêtement des panneaux lors du nettoyage.

Positionnées au bout du bras du VSV, celles-ci sont alimentées en permanence en eau pour le nettoyage de signalisation verticale, de tabliers de pont, de glissières de sécurité...



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Nettoyeur Haute-pression & Arrosage
Nettoyeur Haute-pression VSV

La pompe haute pression de 140 bars avec son enrouleur de 20 m équipé d'une lance à gâchette, offre une autonomie de 2h de nettoyage. L'utilisation d'une perche d'arrosage avec son enrouleur de 18,5 m est également disponible et promet un arrosage en toute simplicité avec une autonomie de 4h.

Ces 2 outils sont alimentés par une cuve à eau de 1000 litres qui peut également alimenter la laveuse de signalisation ou la balayeuse.



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Balayeuse
Balayeuse

La balayeuse Multinet montée sur attelage 3 points, propose une largeur de balayage de 2400 mm. Ses balais mixtes (polypropylène et polyester) de diamètre 600 mm apportent une grande polyvalence de nettoyage.

Multinet présente la possibilité d'une utilisation 2 en 1 : alignement droite/gauche à l'aide d'une orientation hydraulique de 25°, ou ramassage des déchets avec un bac de collecte d'une capacité de 400 litres. Multinet offre une solution idéale pour le nettoyage des chaussées, voiries, chantiers...



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Lame à neige / Étrave
Lame à neige / Étrave

Le VSV, en configuration viabilité hivernale, peut s'équiper de nombreuses lames rabot avec des largeurs de déneigement allant jusqu'à 3200 mm. Equipés de racleur simple (en caoutchouc) ou de bi-raclage (caoutchouc et acier), les différents types de lames (lame droite / étrave convertible / lame triaxiale), offrent une solution simple de déneigement, en plaine comme en moyenne montagne.

La visibilité offerte par la cabine du VSV apporte un confort certain à l'utilisateur.



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Saleuse
Saleuse VSV

Les saleuses offrent des capacités de 1,3 m³ à 2,5 m³, avec possibilité d'usage combiné sel + saumure (bouillie de sel). Construites en matériaux inoxydables ou en acier traité (selon modèles), les saleuses sont équipées de système d'extraction soit par vis sans fin, soit par chaînes et barrettes.

Largeurs d'épandage variables (jusqu'à 10 m) et asservissement du dosage à la vitesse du VSV génèrent des économies de consommation de sel.



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Fraise à neige
Fraise à neige

Les dimensions de la Turbo fraise (largeur 2700 mm / hauteur maximum 1000 mm), en font un outil particulièrement adapté au déneigement de parkings ou excédents de neige en bord de routes.

L'orientation et la distance d'éjection (jusqu'à 20 m), sont réglables hydrauliquement depuis la cabine.

Attelée au relevage 3 points du VSV, la Turbo-fraise opère dans un champ de vision totalement dégagé. En option, un troisième point hydraulique offre une possibilité supplémentaire d'adaptation au profil de chantier.



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Galerie photos