L'entreprise

Une entreprise citoyenne

Acteurs d'une
entreprise citoyenne

Nous avons pris la pleine mesure de nos responsabilités environnementales, et nous efforçons d'engager des actions et des projets concrets en faveur du développement durable.
Nos efforts s'appliquent aussi bien à la conception de nouveaux matériels qu'à l'organisation de l'entreprise

fauchage raisonné
Fauchage raisonné

Noremat accompagne ses clients dans leur démarche en faveur d'un fauchage plus respectueux de l'environnement, en s'associant à des expérimentations sur le terrain.

transport
Limitation des transports

Noremat privilégie autant que possible la sous-traitance locale pour l'approvisionnement des composants de ses matériels. Les relations de proximité sont gages de qualité.

partage du travail
Partage du travail

avec des personnes en situation de handicap. La quasi-totalité des rotors neufs qui équipent les matériels Noremat sont équilibrés par des travailleurs d'un Centre d'Aide par le Travail.

covoiturage
Co-voiturage

25% des collaborateurs du siège de l'entreprise pratiquent le co-voiturage au quotidien. Une carte interactive mise en place sur un serveur interne permet à chacun de s'inscrire.

valorisation de la biomasse
Valorisation de la biomasse

Noremat a enrichi son offre d'une gamme de matériels destinés au traitement et à la valorisation de la biomasse : la gamme Valormax.

réduction des déchets
Réduction des déchets

Pour des colis expédiés à nos clients, nous utilisons exclusivement des emballages 100% recyclables et avons mis en place un cycle de réutilisation des emballages usagés.

groupe Tactil
Des matériels plus respectueux
de l'environnement

La tête de fauchage "Tactil'" consomme moins de puissance et participe à la préservation de la biodiversité... En savoir plus >>

Gestion des déchets

Papier, bois, cartouches d'encres, huiles usagées... nous avons recours à des prestataires spécialisés pour le traitement de tous nos déchets sur l'ensemble de nos sites.

huile bio
Utilisation d'huile "bio"

La possibilité pour nos clients d'utiliser des huiles biodégradables en première monte a été validée pour l'ensemble de notre gamme.

prix du stand eco-conçu
Stands Eco-conçus

Noremat a reçu le premier prix du stand "Eco-conçu" au salon Pollutec à Paris en 2009.

okapièces
Okapièces :
une deuxième vie pour les pièces

Noremat a créé un atelier spécialisé dans le recyclage et la revalorisation des composants mécaniques et hydrauliques des matériels de fauchage : Okapièces

éco-conception des bâtiments
Eco-conception des bâtiments

Construction en 2008 de 2 agences régionales selon les règles d'éco-conception.