Porteur

Lintrac with Noremat

Présentation

Le tracteur Lintrac with Noremat est configuré pour l'entretien des accotements routiers.

Ensemble, Noremat et Lindner ont ajouté aux atouts de base du tracteur Lintrac, une série d'aménagements spécifiques en termes de visibilité, de confort, de maniabilité, de polyvalence et de productivité.

Commercialisé exclusivement par Noremat, le Lintrac with Noremat montre la volonté de construire des matériels maniables, robustes et endurants pour une : 

NOuvelle REntabilité du MATériel


Un porteur configuré pour le métier

lintrac

Console de commande ergonomique

La console spécifique, dessinée par Noremat, dispose de toutes les commandes de façon ergonomique : elle regroupe à la fois la molette de paramétrage de la transmission, le joystick de la faucheuse-débroussailleuse et celui du tracteur (pour gérer les mouvements d'un outil).

Pour plus de confort, elle est équipée de l'accoudoir coulissant breveté par Noremat.


Visibilité et Confort
  • Aile arrière droite et pupitre latéral affinés afin de dégager une vue plongeante sur le groupe de broyage.
  • Rétroviseur grand angle extérieur qui permet une bonne visibilité sur l'outil, lorque celui-ci est à proximité de la roue arrière.
  • La vitre latérale est en partie teintée et équipée d'un essuie-glace.
  • Siège Grammer basse fréquence de série.
  • Hauteur de plancher : 870 mm seulement, ce qui rend la cabine particulièrement accessible !

Conduite

UN TRACTEUR COMPACT

L'empattement court du Lintrac with Noremat facilite le franchissement des fossés.


ÉQUILIBRE PARFAIT

La faucheuse-débroussailleuse est attelée au plus près du tracteur pour un équilibre parfait.

On se passe ainsi du lestage avant qui augmente inutilement le gabarit de l'ensemble.


STABILITÉ CERTIFIÉE

Le tracteur Lintrac est homologué dans la catégorie des véhicules de pente, en raison notamment de :

- Son centre de gravité inférieur à 1 m,
- Sa largeur de voie de 1,60 m.


MANIABILITÉ

Demi-tour sur une route de 7 m de large possible sans manoeuvres grâce aux 4 roues directrices !


MODE FAUCHAGE

En situation de travail, le tracteur fonctionne en mode 2 roues directrices (le mode habituel le mieux approprié à l'utilisation d'un outil de fauchage).

Dès lors que le chauffeur engage un demi-tour et que les roues avant atteignent un angle de braquage de 15°, le mode 4 roues directrices est automatiquement activé.

Le passage d'un mode à l'autre s'opère en douceur par simple sélection sur la console dédiée.


MODE "CRABE"

La marche en crabe apporte une stabilité supplémentaire très appréciable pour les travaux en talus.


Conception

CONDUITE PLAISIR

Transmission à variation continue de 0 à 40 km/h avec 4 modes de gestion pour adapter la consommation au plus juste : Mode Drive de 0 à 40 km/h Une gestion optimale de la puissance et de la consommation pour la grande majorité des travaux. Mode Eco Les accélérations sont progressives pour réduire la consommation. Mode Power La puissance est transmise en priorité à la prise de force et aux reprises d'accélérations moteur. Mode Pro Des réglages sont personnalisables par le chauffeur en fonction des travaux et des préférences.


UN CHOIX DE 2 RELEVAGES AVANT

FIXATION SUR LE PONT AVANT PRIORITÉ AU SUIVI DU TERRAIN Ce relevage est fixé directement au pont avant du porteur, de sorte que l'outil attelé au relevage suive avec souplesse les ondulations du terrain. FIXATION SUR LE CHÂSSIS PRIORITÉ À LA POUSSÉE Ce relevage est fixé au châssis du porteur. Il est particulièrement adapté aux efforts en poussée, lors de l'utilisation d'une lame à neige par exemple.


UN CIRCUIT HYDRAULIQUE INDÉPENDANT POUR L'ENTRAÎNEMENT DES OUTILS

Le puissant système hydraulique Bosch est alimenté par une pompe à cylindrée variable et réglable pour des débits de 4l/min à 88l/min. Une fonction « roue libre hydraulique » protège le circuit et la mécanique lors de l'arrêt d'un outil.


Sécurité

COUPURE AUTOMATIQUE DE LA PRISE DE FORCE AVANT

Très pratique et extrêmement sécurisant : la prise de force avant se coupe automatiquement dès que le relevage est en position haute, et se réactive sans intervention de l'opérateur dès que le relevage est en position basse. Un moyen efficace de protéger les individus et de préserver les organes de transmission.

RÉTROVISEURS ÉLECTRIQUES ET DÉGIVRANTS

Du confort, certes, mais aussi et avant tout de la sécurité.


FEUX DIURNES

Au-delà de l'aspect esthétique, les feux diurnes contribuent à la visibilité du tracteur.

CABINE FOPS/ROPS

La cabine du tracteur LINTRAC a fait l'objet d'une homologation FOPS/ROPS, et se prête ainsi particulièrement aux travaux d'élagage.


Les petits "plus"
  • Feux arrières intégrés à technologie LED
  • Fonction "Coming home" : les feux restent allumés quelques instants après l'arrêt complet du porteur.
  • Commande de relevage : une commande extérieure de relevage facilite l'attelage et le dételage de machines sans être à bord du porteur.
  • Siège passager confort avec ceinture
  • Rangement réfrigéré
  • Autoradio Kit main libre et Bluetooth.